Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Comment créer votre personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur

Narrateur


Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2013

Comment créer votre personnage Empty
MessageSujet: Comment créer votre personnage   Comment créer votre personnage EmptyJeu 25 Juil - 0:36

Si vous n'arriver pas à inventer un personnage de toute pièce, vous pouvez vous référer aux différents topic du contexte (en cours de création) ainsi qu'à la liste des personnages prédéfinis.

Vous devrez ensuite en poster la fiche selon le Formulaire de présentaion dans la catégorie des Présentation. Voici des précisions sur les différents champs que vous aurez à remplir.

Le Nom : Un nom reflète l'identité d'un personnage. Le prénom servira à le distinguer des autres, le nom à connaître son appartenance à un clan connu (ou pas). Il peut être choisit avant ou après la création du personnage en lui-même. Choisir un nom permet de broder selon une idée. Un personnage nommé Ginga peut s'avérer jovial, radiant, voir un peu trop, mais aussi plein de sombres mystères à l'image de son nom (Ginga=galaxie). Inversement, un personnage que l'on veut plutôt timide et réservé, mais toujours serviable, l'on décidera par exemple de l'appeler Kawa.

L'âge devrait être choisit en parallèle du grade. Voici quelques correspondances approximatives :

Étudiants à l'académie => Jusqu'à 11 ans
Genin => 11-16 ans
Chûnin => à partir d'environ 14 ans voir plus tôt pour les plus doués.
Jônin => à partir d'environ 20 ans

Ces correspondances ne font pas état de lois. Un ninja doué peut réussir les test plus tôt si il est suffisamment doué, mais ça a toujours des conséquences particulière d'être ''surdoué'', tenez en compte. Cependant cette option est à éviter au maximum. (les surdoués ont d'exceptionnel qu'ils sont rare)

Village :
Le village auquel est affilié un ninja est important car il déterminera plus ou moins plusieurs point comme les secteurs d'intervention, les affinités de chakra, etc... Tous les villages de l'univers de Naruto peuvent être choisit, mais ceux qui sont mis en avant sur le forum (pour l'instant en tout cas) sont Konoha, Suna, Kiri, Kumo, Iwa, Ame et Gesou.
Note : Gesou est le village caché du Pays Oublié inventé par les admin (cf Contexte)

Clan :
Le clan est la famille ninja à laquelle appartient le personnage.  C'est à dire que tous les membres (ou presque) ont des notions de ninja. En général un clan est constitué au moins d'une dizaine d'individus (notions de cousins, oncles etc...), donc si votre ninja n'a qu'un père et une mère, des grand-parents et éventuellement un frère ou une sœur, ne dites pas qu'il fait partit d'un clan. Référez-vous en priorité au topic sur les clans (en cours de construction) avant de décider d'en créer un, peut être en trouverez vous un dont les compétences correspondent plus ou moins à celles de votre personnage.

Clans respectifs des parents :
Les liens par alliance entre les clans ne sont pas si rares, et souvent peuvent provoquer la création de nouveaux pouvoirs. Mais attention ! Un personnage ne peut cumuler deux techniques héréditaires, à moins d'avoir une raison extérieur (greffe par exemple). Si vous décider de créer un nouveau pouvoir à partir d'une alliance de deux autres, faites en sorte tout de même à ce que ça reste cohérent et que ça ne vous rende ''pas immortel'' (ajouter des contrecoups par exemple quand ça semble trop puissant, comme la cécité visuel avec le sharingan).

Grade :
Comme dit précédemment, le grade évolue en parallèle avec l'âge de votre personnage. De plus il y a possibilité de changer de grade. Il n'y a pas de compteur qui détermine l'âge, c'est purement RP, cependant, des examens seront organisés, vous permettant d’accéder à d'autres grades.
Du grade dépend aussi la puissance des jutsus. Mais ce point sera plus développer dans cette dernière catégorie.
Voici une liste des différents grades.
L'Etudiant : Il n'est encore qu'un enfant, il pense plus à s'amuser qu'à combattre, tout en étant tout de même conscient de l'importance de son entraînement (en général). Il doit obéir aux chûnin qui sont ses professeurs, et indirectement à tous les autres ninja, même si ils n'ont normalement aucune raison de lui donner des ordres.
Le Genin : Il est un ninja, enfin, mais il n'est encore qu'un novice ! Leur activité en tant que ninja se limite aux missions de rangs D et C, qui sont généralement sans grand danger. Les genins sont sous la tutelle d'un Jônin.
Le Chûnin : Le Chûnin a passé les examens de qualification. Il a maintenant le droit d'enseigner aux jeunes étudiants et peut effectuer des missions de rangs C et B.
Le Jônin : Ce grade n'est pas accessible lors de la création de votre personnage.
Un ninja de haut niveau. En général il a la capacité de manipuler deux natures de chakra différentes, ou dispose d'un taijutsu ou un genjutsu puissant. Souvent les Jônins se spécialisent dans un domaine donné (le pistage, le renseignement, etc...). On leur confie les missions de rangs B, A et S.
Ils sont aussi parfois solliciter pour donner leur avis sur la nomination d'un Kage. Sur le forum cela se traduira par le droit de voter lors du choix des joueurs qui incarnerons les Kage.
Un Jônin peut aussi choisir la voix de l'éducation et prendre sous sa tutelle une équipe de genin. Cela se traduira par les droit et devoirs suivant :
-Le Jônin se doit de donner les missions à ses élèves.
-Il se doit aussi de superviser l’entraînement de ses élèves.
-Les Genin doivent suivre les plans donner par leur supérieur, mais sont autoriser à proposer leurs idées. Cependant ce sera toujours le Jônin qui aura le dernier mot.
Le A.N.B.U. : Ce grade n'est pas accessible lors de la création de votre personnage.
Ce grade ne peut être accessible que par les Jônins !
Grade soumis à un test.

Il s'agit de l'élite des ninja. Ils sont chargé de la protection du Kage, ils auront donc des missions de repérage, d'escorte, d'assassinat si nécessaire, etc... Ils sont au courant de tous les secrets nécessaires à leur mission et peuvent même parfois servir de conseiller au Kage.
Le Chef Jônin : Ce grade n'est pas accessible lors de la création de votre personnage.
Qu'un seul par village !
Référez vous aux Personnages Prédéfinis.
Grade soumis à un test.

Il est le représentant des ninja aux réunions importantes. Souvent il s'agit d'une personne avec un grand sens de la stratégie et une grande connaissance des capacités des ninja du village.
Le Kage : Ce grade n'est pas accessible lors de la création de votre personnage.
Qu'un seul par village !
Référez vous aux Personnages Prédéfinis.
Grade soumis à un test.

Le chef suprême du village. Plus de renseignements dans les Personnages Prédéfinis.
Le Oinin et Le Nukenin: Éternels rivaux, l'un fui, l'autre chasse. Les Nukenin sont les ninja accusé de traîtrise envers le village caché. Les Oinin sont ceux qui les pourchasse pour punir ces déserteurs.
Le Eisenin n'est pas un grade mais plus une spécialisation radicale. Même un genin peut être un Eisenin. En effet, le Eisenin à pour seul but d'assurer la survie de son équipe. Normalement il doit y avoir un Eisenin par équipe, mais ils sont pour l'instant trop rare, ont les affilies alors dans des équipes lors de missions particulières.
Les règles des ninja médecins instaurée par Tsunade:
Spoiler:
Les techniques des ninja médecins :
Spoiler:

Affinité de Chakra :
L'affinité de chakra permet de définir les types de jutsu auxquels vous pouvez accéder. Attention, les natures de chakra combinées ne seront acceptées que si elles ont un lien avec votre Kekkei Genkai (voir plus bas) et comptent comme les deux de bases. Donc lors de la création de votre perso, si vous désirer un type de chakra combiner, vous n'aurez pas le droit à un autre type de chakra. Les types et leurs effets ne sont pas développer sur ce forum, référez vous donc à d'autres sites comme par exemple
Il n'est pas nécessaire que votre personnage maîtrise du ninjutsu, il peut être spécialisé dans le taijutsu, genjutsu, ou autre.

Les différents chakra
Spoiler:


Kekkei Genkai, Hiden ou Kekkei Tôta
Les administrateur se donnent le droit de refuser de l'accorder.
Kekkei Genkai :
Technique héréditaire, transmise génétiquement au sein d'un clan. Ce sont des techniques généralement qui donne accès au nature de chakra double, comme par exemple le Mangekyô Sharingan permettant d'utiliser Amaterasu (Enton). Elle peut aussi tout simplement donner des capacité particulière, comme le Byakugan. Il ne s'agit pas forcément de Dôjutsu, mais ça peut simplement être une caractéristique physique, comme la capacité de renforcer la masse osseuse de Kimimaro.
Hiden :
Technique secrète ! Cette technique à été créer, mais sont utilisation ne permet pas de déterminer comment ont l'exécute. Par exemple, la manipulation des ombres du clan Nara est une technique secrète.
Kekkei Tôta :
Accessible qu'à haut niveau, Jônin minimum.
C'est la capacité de fusionner trois éléments. Nous avons très peu d'information là dessus, le Jinton (poussière) le seul étant connu, nous autorisons la création de nouveaux Kekkei Tôta. Il faudra alors préciser les éléments utilisés et l'élément obtenu. ATTENTION, l'apprentissage d'un Kekkei Tôta nécessite de connaître trois élément PREALABLEMENT ! Une fois les trois élément nécessaire acquis, la demande d'un Kekkei Tôta est autorisée.

Jutsus de prédilection
Ici vous devez signaler les jutsu connus et utilisés par votre personnage (en dehors des kekkei genkai, hiden et kekkei Tôta). Cela demande qu'elles soit de la nature de chakra avec la(les)quelle(s) votre personnage à une affinité. Cette liste peut être changée en le signalant. Selon la technique, un admin pourra demander à ce que le personnage passe une ''séance d’entraînement''.
La liste lors de la création du personnage est limitée à cinq techniques (plus une invocation facultative). Attention, la puissance des jutsu choisis doit correspondre au maximum à son grade. A partir du jônin, il sera autorisé de posséder plus de techniques.

Armes:
Si votre personnage possède des armes particulières (marionnettes, sabre, etc...).

--------
Sources: Informations principalement prisent de Naruto Wiki.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer votre personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premiers pas :: Règlement & Contexte :: Règlement-
Sauter vers: